Test et avis du SmoothSkin Bare Plus
L’IPL SmoothSkin Bare Plus est simple d’utilisation et donne de bons résultats sur la durée. Il rend accessible l’épilation semi-définitive de part sa simplicité et son prix tout doux.
Son principal avantage est la rapidité des séances, ainsi que d’offrir un nombre de flashs illimités.
Si vous souhaitez vous laisser tenter par un IPL domestique, mais que vous avez un petit budget, le SmoothSkin Bare Plus est un bon choix pour avoir des résultats visibles et une peau douce durablement.
Avantages
- Nombre de flashs illimitées
- Bonne durée de vie
- Simple d’utilisation
- Séances ultra rapides
- Capteur de teint automatique DETECT
- Bon rapport qualité-prix
Inconvénients
- Une seule fenêtre de flash
- Puissance modérée
- Pas de réglages manuels
À partir de 189 €
Caractéristiques principales du SmoothSkin Bare Plus
Le SmoothSkin Bare Plus permet d’épiler le corps et le visage des femmes mais aussi le corps des hommes. Il est polyvalent et s’adapte aussi bien aux différentes zones, qu’aux différentes pilosités.
On apprécie son extrême simplicité d’utilisation et la possibilité de traiter toutes les zones. Toutefois, on regrette la fenêtre unique de flash avec la même surface pour traiter les grandes et les petites zones. Le passage sur le visage ou le maillot peut s’avérer moins précis qu’avec d’autres appareils.
Le SmoothSkin Bare Plus fonctionne sur secteur, il est donc facile de traiter le corps en entier et le visage sans contrainte de temps ni d’autonomie.
Son ergonomie permet une bonne prise en main et son fonctionnement est simple et réduit à l’essentiel. Le design du SmoothSkin Bare Plus est discret et épuré et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes avec ses couleurs noir et doré. Il est compact et se manie facilement même pour les zones difficiles d’accès.
La puissance du SmoothSkin Bare Plus de 4 J/cm² est inférieure à certains autres IPL domestique comme le Remington IPL 6780 avec une des puissance les plus élevées du marché (entre 7 et 8 J/cm²). La rapidité des résultats dépend en grande partie de la puissance de l’appareil. Toutefois, le SmoothSkin Bare Plus se défend bien et promet de bons résultats sur la durée.
Un IPL ultra rapide
Le principal avantage du SmoothSkin Bare Plus est sa rapidité. C’est l’un des IPL le plus rapide du marché actuellement. Fini les séances contraignantes, votre épilation à la lumière pulsée sera bien plus rapide qu’une séance à la cire ou à l’épilateur électrique.
Le fabricant annonce seulement 5 minutes pour traiter les deux demi-jambes. Un temps record en comparaison des autres IPL de la même gamme. Même si dans les premiers temps il vous faudra certainement quelques minutes de plus, le temps de vous familiariser avec l’appareil, cela reste des séances relativement rapides.
Chaque flash est émis à un intervalle de 0,6 seconde, ce qui vous permet de flasher en continu et en un minimum de temps les grandes zones en les parcourant rapidement.
Nombre de flash illimités
L’IPL SmoothSkin Bare Plus a la particularité d’avoir un nombre illimité de flash. Là où la plupart des épilateurs offrent le plus souvent 300 000, 400 000 ou 450 000 flash, le SmoothSkin promet des flashs à l’infini.
Pas besoin de cartouche de rechange, il est même possible d’utiliser votre IPL en couple ou avec une amie puisque les ressources de l’appareil permettent une utilisation prolongée.
Si le SmoothSkin Bare Plus est bien entretenu, il vous accompagnera pendant plusieurs années, dans le cas où votre pilosité le nécessite.
Une théorie toutefois à vérifier dans la durée, mais si les séances sont faites régulièrement et comme il se doit, il y a de grandes chances pour que vous n’ayez plus besoin de votre appareil aussi longtemps.
Fonction Detect
L’IPL de Smoothskin peut être utilisé sur les peau de phototype 1 à 5. Il est équipé de la technologie DETECT pour détecter automatiquement la teinte de la peau. L’appareil adapte alors l’intensité nécessaire en fonction de chaque zone. En effet, la teinte de peau peut être différente d’une zone à une autre et il est primordial de prendre en compte cette différence.
Le Smoothskin Bare Plus vous assure des séances faciles en toute sécurité depuis chez vous. Le risque de brûlures est minime puisque le flash ne peut être délivré si la peau est trop foncée ou si l’intensité n’est pas adaptée.
Ce capteur vérifie la teinte de la peau à chaque flash, s’adapte et ajuste l’intensité si nécessaire. Inutile donc de se soucier à savoir quelle intensité est la plus adaptée pour votre type de peau.
Mode auto et manuel
L’utilisation du Smoothskin Bare Plus est au plus simple. Son bouton unique permet d’utiliser l’appareil avec deux modes pour s’adapter au mieux à chacune des zones.
- Le mode auto est parfait pour traiter les grandes zones comme les jambes, les avant-bras, le torse ou le dos. Cela permet un traitement ultra rapide de ces zones, puisqu’il suffit de maintenir le bouton de l’IPL enfoncé et de faire glisser l’appareil sur la peau.
- Le mode manuel est plus adapté aux petites zones et aux zones sensibles qui demandent plus de précision. Pour cela, les flash sont déclenchés à la demande en appuyant sur le bouton de l’épilateur.
Déroulement d’une séance
Les zones à traiter doivent être préparées au préalable. Pour cela, la zone doit être rasée minutieusement en respectant la peau pour ne pas l’irriter. Mieux vaut donc utiliser une mousse à raser ou se raser sous l’eau savonneuse. La peau doit être propre et sèche.
La séance est simple et rapide. Branchez l’appareil sur le secteur, puis installez-vous confortablement. Le capteur de teint DETECT ajuste automatiquement l’intensité nécessaire en fonction de la teinte de votre peau. Placez l’appareil perpendiculaire à votre peau et flashez la zone en essayant de ne pas superposer les flashs.
Une fois la séance terminée, débranchez l’appareil et rangez-le jusqu’à la prochaine utilisation.
Il est bien d’hydrater votre peau pour l’apaiser avec une crème ou une huile végétale. Vous pouvez également appliquer un gel à base d’aloe vera.
Des résultats visibles
Pour des résultats visibles et durables dans le temps, il est nécessaire d’effectuer des séances régulièrement pendant un certain temps. En fonction des individus, de la zone et du type de poils, les résultats peuvent être plus ou moins longs, mais avec un peu de patience, vous serez bientôt libéré de la corvée de l’épilation.
Le fabricant recommande une séance hebdomadaire pendant au minimum 12 semaines. Grâce à sa rapidité, il est facile d’intégrer ses séances dans sa routine beauté. Passé ce délais, la plupart des poils auront disparus ou s’apparenteront à du duvet. Au fur et à mesure des séances, les poils sont de moins en moins nombreux et de plus en plus fins.
On peut s’attendre à une réduction des poils d’environ 92 % après 4 séances. Toutefois, mieux vaut ne pas se contenter de ce résultat, mais de poursuivre ses efforts pour avoir un résultat satisfaisant et durable dans le temps.
Avec un nombre illimité de flashs, vous pouvez traiter toutes les zones de votre corps de façon régulière sans peur de manquer de flashs. Une fois qu’un résultat satisfaisant est obtenu, vous pouvez espacer les séances ou traiter les zones en fonction d’une éventuelle repousse. Plus vous ferez de séances et moins vous aurez besoin d’en faire.
Dans le cas où vous souhaitez une peau parfaitement nette, vous pouvez effectuer une séance de temps en temps pour éviter l’apparition d’un léger duvet.
Notre avis sur le SmoothSkin Bare Plus en résumé…
Le SmoothSkin Bare Plus est un IPL performant et avec un bon rapport qualité-prix. On apprécie sa polyvalence et son côté pratique, mais surtout ses séances ultra-rapides. Également, le fait d’avoir un nombre de flash illimité est un gros avantage puisque vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années ou encore le partager avec votre moitié.
On regrette toutefois le fait de ne pas pouvoir régler manuellement l’intensité pour pouvoir l’abaisser sur les zones sensibles. Mais aussi, une fenêtre supplémentaire de précision, avec une surface de flash plus étroite, aurait été appréciable pour les petites zones comme le maillot ou le visage. Des fonctions disponibles entre autres sur le Silk Expert Pro 5 de Braun ou le Lumea Prestige de Philips.
Cet appareil remplit tout de même honorablement ses fonctions pour obtenir une peau lisse et douce sur le long terme.
MEILLEURES OFFRES DU MOMENT