Les différentes techniques d’épilation

Les différentes techniques d’épilation sont nombreuses à l’heure actuelle…

Pourtant, les poils font partie de notre corps à part entière. Ils ont une fonction spécifique et sont utiles au fonctionnement de notre corps, malgré ce que l’on peut penser.

Toutefois, les codes de la société actuelle et notre qualité de vie font qu’ils sont parfois devenus esthétiquement indésirables. Ils sont également souvent non-essentiel pour la protection de notre organisme. D’ailleurs, cet article de « Le Monde » parle même de « guerre aux poils »…

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils indésirables, vous n’êtes pas à court d’options. 

epilation-femme-jambe-et-plume

Entre le rasage, la cire, l’épilation électrique, le laser, la lumière pulsée, ou l’électrolyse, le choix est vaste. Il ne reste plus qu’à faire votre choix parmi la méthode qui vous correspond le mieux.

À vous de choisir entre méthodes d’épilation classiques ou épilation semi-définitive, voir définitive. Nous avons analysé pour vous les méthodes d’épilation les plus efficaces.


Vous allez découvrir que, quelque soit vos besoins en terme d’épilation, vous trouverez LA méthode qui vous correspond le mieux. Que ce soit les méthodes classiques, ou celles plus radicales, vous constaterez qu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies…

Vous allez aussi en savoir plus sur cet être plus ou moins « indésirable » que l’on trouve sur quasi la totalité du corps, hormis la paume des mains et la plante des pieds. Et oui, il n’est pas là par hasard car sa fonction première est de protéger le corps des agressions extérieures.

Cela étant dit, à l’heure de la société actuelle, il n’est plus aussi utile qu’auparavant, puisque la protection s’effectue par d’autre moyens.

jambes-femme-avec-bas

C’est pourquoi le côté esthétique à pris le dessus et il est devenu primordial de savoir le dompter pour le modeler à l’image que l’on souhaite véhiculer.

Regardons en détails ce qu’est réellement un poil, et quelles sont les différentes méthodes pour s’en débarrasser.