Test et avis de l’IPL Ulike Air +
L’épilateur à lumière pulsée Ulike Air + fait partie des appareils haut de gamme sur le marché Asie-Pacifique. La marque encore peu connue en Europe a déjà fait ses preuves et est classée numéro 1 depuis 6 années consécutives pour les IPL de cette région du globe.
La marque Ulike se perfectionnise dans le domaine de la beauté médicale avec ses appareils d’épilation avec plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde.
L’appareil Ulike Air + intègre une technologie par le froid unique et breveté, afin de rafraîchir la peau durant les séances pour plus de confort.
Avantages
- Compact
- Appareil puissant
- Technologie de refroidissement par le froid
- Jusqu’à 1 millions de flashs
Inconvénients
- Une seule fenêtre de flash
- Pas de capteur de teint
- Nécessite des lunettes de protection
À partir de 349 €
- Adapté pour le corps et le visage
- Technologie breveté Sapphire Freezing
- 5 niveaux d’énergie pour convenir à différents types de peau
- 2 modes d’épilation pour adapter à la zone

Caractéristiques générales de l’IPL Ulike Air +
L’Ulike Air + : un IPL puissant
L’IPL Ulike Air + permet une épilation efficace et longue durée. Avec une puissance de 19 J, il est plus puissant que la plupart des appareils de même gamme. Les séances sont simples et rapides à réaliser et ne nécessitent pas de gel conducteur.
Sa technologie d’épilation est sûre et testée cliniquement. Elle est même approuvée par les dermatologues puisque l’appareil respecte la peau. Il faut en revanche utiliser des lunettes fournies afin de protéger les yeux de la lumière. Cela peut réduire la visibilité et parfois gêner certaines personnes.
L’Ulike Air + utilise une technologie de refroidissement par le froid qui refroidit la peau lorsque l’appareil se déplace sur la zone, ce qui limite la sensation de chaleur et le risque de brûlures superficielles.
L’Ulike Air + : un IPL polyvalent
Cet appareil est polyvalent et convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Vous pouvez réaliser l’épilation de nombreuses zones du corps comme les jambes, les bras, les aisselles, le maillot… Mais aussi la partie inférieure du visage chez les femmes, à savoir la lèvre supérieure et les mandibules.

Les séances se font sans douleur avec 5 niveaux d’intensité et 2 modes de traitements différents.
Avant de vous lancer dans un traitement à la lumière pulsée avec l’Ulike Air +, il est bien de vérifier que la couleur de votre peau et de vos poils le permettent. L’épilation n’est pas possible sur les peaux très mates à foncée ni sur les poils blonds, blancs et roux.

Le système de refroidissementde l’Ulike Air +
La technologie Sapphire Diamond est une innovation brevetée qui consiste à envoyer un courant froid au contact de la peau lors du passage de l’IPL. Ce principe permet d’atténuer la sensation de chaleur souvent ressentie au déclenchement du flash.
La température à la surface de la peau peut atteindre entre 70 et 100 degrés de façon ponctuelle lorsque le flash est émis. Celle-ci est ramenée entre 10 et 40 degrés, ce qui peut même offrir une sensation de fraîcheur agréable. La sensation de surchauffe est alors réduite et les séances se font de façon plus confortable. De plus, les éventuels effets secondaires comme les rougeurs et des brûlures superficielles sont limitées.

La fenêtre de flash de l’Ulike Air +
L’Ulike Air + a une seule et unique fenêtre de flash pour traiter les différentes zones du corps et du visage. Cela peut s’avérer moins précis sur certaines zones comme la lèvre supérieure du visage ou le maillot si vous souhaitez dessiner une ligne précise.
En revanche, la forme plate est plus hygiénique que la tête concave de certains autres IPL concurrents. Elle est plus facile à nettoyer et ne favorise pas le développement des microorganismes. Il suffit de passer un chiffon propre sur la fenêtre avant et après la séance. Une fenêtre propre permet un traitement plus efficace et prolonge la durée de vie de l’appareil. La forme de la fenêtre de l’Ulike Air + est étudié pour augmenter la zone de contact avec la lumière. Ainsi, le passage sur la zone concernée est optimisé et l’épilation définitive plus efficace.
Différents modes et intensité
5 niveaux d’intensité
L’IPL Ulike Air + propose 5 niveaux d’intensité pour adapter la puissance à la zone traitée, ainsi qu’à la teinte de la peau. Avec l’intensité la plus élevée, l’épilation sera plus efficace et les résultats plus rapides. Toutefois, si la puissance est élevée, le passage peut être un peu sensible en fonction des individus et de la zone en question. C’est pour cela qu’il est utile de pouvoir ajuster la puissance en fonction de la sensibilité de chacun.
Également, une intensité élevée pourra être utilisée sur les peaux à teinte claire mais pas sûr les peaux mates. Il faut savoir que plus la peau est foncée, moins l’intensité peut être élevée.
On aurait apprécié un capteur de teint pour nous permettre de ne pas hésiter sur l’intensité à choisir.
C’est notamment le cas sur le Silk Expert pro de Braun ou le Lumea Prestige de Philips.


Le détecteur automatique de teint permet de régler la puissance optimale en fonction de la teinte de la peau. L’appareil ne pourra pas déclencher de flashs si la peau est de couleur trop foncée, ce qui apporte une sécurité supplémentaire.
2 modes de traitement
En fonction de la zone que vous traitez, vous avez le choix entre deux modes. L’un ou l’autre sera plus adapté aux grandes et aux zones plus précises.
– Continuous Play Mode
Ce mode correspond à un déclenchement de flashs en continu. Il est particulièrement adapté aux grandes zones comme les jambes, les bras ou le torse. Il suffit de placer l’appareil perpendiculaire à la peau et de le faire glisser lentement sur la zone. Le traitement de la zone est plus rapide.
– Single Play Mode
Particulièrement adapté pour les petites zones ou les zones sensibles, ce mode déclenche des flashs à l’unité, de façon manuelle. Le traitement de ces zones est alors plus précis.
Un grand nombre de flash pour l’Ulike Air +
Cet IPL d’Ulike offre une excellente durée de vie avec 1 million de flashs. C’est beaucoup plus que la moyenne des épilateurs qui tournent généralement autour de 300 000 à 450 000 flashs.
Mais nul besoin en réalité d’avoir autant de flashs, à moins que vous ne partagiez votre appareil avec une amie ou votre conjoint. Vous viendrez à bout de vos poils indésirables sans avoir besoin de l’utiliser aussi longtemps.
Un grand nombre de flashs permet des années d’utilisations. On peut estimer qu’avec 1 million de flashs, vous pourrez faire des séances du corps entier pendant plus de 30 ans. Autant vous dire que vous serez venu à bout de votre pilosité bien avant cela. Ce modèle d’IPL a été testé en laboratoire. Il est reconnu que même en fin de vie, son efficacité reste tout à fait correcte, avec une perte de moins de 8% d’énergie.
Le design de l’Ulike Air +

La forme ovale et allongée de cet IPL peut surprendre aux premiers abords. L’aspect futuriste et les couleurs prononcées de cet appareil peuvent autant plaire que déplaire. Des critères que l’on retrouve d’ailleurs régulièrement dans les technologies originaires d’Asie.
L’ergonomie n’est pas à son maximum car les lignes n’épousent pas parfaitement la forme de la main.
Néanmoins, il est tout de même relativement maniable et compact pour pouvoir permettre des séances fluides.
Quels résultats attendre avec l’Ulike Air + ?
Comme n’importe quel épilateur à lumière pulsée, l’Ulike Air + nécessite de la régularité pour avoir de bons résultats. En effet, il faut traiter tous les poils dans leur phase de croissance pour détruire efficacement la matrice du poil.
Plusieurs séances sont donc nécessaires pour se débarrasser des poils de façon durable. Le nombre de séances dépends de plusieurs facteurs comme l’âge, le sexe, la zone et l’épaisseur du poil.
Le gros du travail se fera au début du traitement. Par la suite, vous pourrez espacer les séances jusqu’à ne plus en avoir besoin du tout.
Dans un premier temps, il faut effectuer entre 2 et 3 séances par semaine, pendant deux semaines. Il s’agit là de la phase d’attaque. Ensuite, durant la 3ème et 4ème semaine, effectuez 1 à 2 séances par semaine. Passé le premier mois de traitement, vous pouvez réduire vos séances à 1 à 2 fois par mois.
En fonction des individus, des séances d’entretien pourront se faire à la demande et selon le besoin.
MEILLEURES OFFRES DU MOMENT